Corps trouvé inanimé à Weedon et sortie de route à Magog

La Sûreté du Québec a procédé à deux opérations importantes en Estrie samedi avant-midi.

En début de matinée, vers 7h, un jeune homme de 26 ans a perdu la maîtrise de son véhicule et effectué une sortie de route alors qu'il s'engageait dans une bretelle de l'autoroute 10, au kilomètre 115 (près de Magog).

« Le véhicule a terminé sa course contre un poteau, ce qui a infligé des blessures sérieuses au conducteur », rapporte Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Le jeune homme a été transporté à l'hôpital aux soins intensifs dans un état grave. « L'alcool serait probablement en cause dans cette embardée. Des démarches ont été faites pour obtenir un échantillon de sang pour déterminer le taux d'alcoolémie du conducteur, et tout dépendant des résultats, il pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies », poursuit M. Denis.

Un sexagénaire décédé à Weedon

Un peu plus tard dans l'avant-midi, vers 10h30, un corps a été retrouvé inanimé sous un ascenseur installé dans une résidence familiale du chemin Rondeau, à Weedon. Malgré les tentatives de réanimation, le décès de l'homme de 70 ans a été constaté à son arrivée au centre hospitalier.

Des enquêteurs de la SQ ont été dépêchés sur place, et un coroner est également sur le dossier. Les policiers devront déterminer si des éléments suspects semblent entourer la mort de l'homme.