Le corps a été retrouvé, lundi matin, sur le site de l’ancienne halte routière de l’autoroute 55, à Ulverton.

Corps retrouvé en bordure de la 55: une mort suspecte, dit la SQ

Le corps d’un homme a été abandonné dans la nuit de dimanche à lundi à la halte routière de l’autoroute 55 à Ulverton.

Le corps sans vie a été retrouvé, lundi matin vers 7 h, par un automobiliste qui s’était arrêté à la halte routière menant au moulin à laine d’Ulverton.
La division des crimes contre la personne et le service d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place pour tenter de faire la lumière sur cette mort suspecte.
« On parle de la découverte d’un corps qui nous a été signalée à la halte routière d’Ulverton. La halte routière est encore ouverte même s’il n’y a plus de bâtiment. C’est un endroit où le public peut circuler. Il est beaucoup trop tôt pour s’avancer sur ce qui aurait pu causer le décès de cette personne. Il va y avoir une enquête pour en apprendre davantage », explique la sergente Aurélie Guindon de la Sûreté du Québec.
Pour le moment, il n’est pas possible de connaître ni l’âge ni l’origine de la personne retrouvée sans vie à la halte du moulin.
« Une autopsie sera faite au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale pour tenter de mieux comprendre les circonstances du décès », indique la sergente Guindon.
La SQ ne veut pas révéler si des marques de violence ont été découvertes sur le corps de la victime.
« Le corps était au sol, mais nous ne donnerons pas plus de détail pour le moment. Nous ne pouvons confirmer s’il y avait un véhicule autour de lui », explique la porte-parole de la SQ.
Même s’il était impossible de s’approcher de la scène de crime, il a été possible de constater à distance qu’aucun véhicule ne se trouvait à proximité de l’endroit où le corps a été retrouvé.
La halte routière à partir de l’autoroute de même que l’accès à partir du chemin Porter étaient bloqués pour ne pas nuire au travail des enquêteurs de la SQ.
Il n’a pas été possible de savoir si des caméras de surveillance sont présentes à la halte du moulin. Si c’est le cas, elles seront analysées dans le cadre de cette enquête visant à résoudre cette mort suspecte.