Bijouterie Skinner & Nadeau : des images de voleurs diffusées

Le Service de police de Sherbrooke cherche à étayer sa preuve relative aux voleurs qui ont frappé à la bijouterie Skinner & Nadeau des Promenades King en mars.
La division des enquêtes du SPS a publié lundi les images des caméras de surveillance de la bijouterie lors du vol survenu dans la nuit du 22 au 23 mars.
« L'enquête se poursuit. Nous en sommes encore à tenter d'identifier les suspects », explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
Les voleurs ont réussi à déjouer le système d'alarme du commerce. Ils y ont volé pour une valeur située entre 40 000 $ et 50 000 $ de bijoux.
Sur les images de caméras de surveillance, on y aperçoit les suspects entrer dans le commerce.
Les suspects ont pris la fuite à bord d'un véhicule Hyundai Tucson argenté de l'année 2017.
Selon la description du SPS, l'un des suspects est un homme de corpulence forte. Il portait un manteau trois quarts gris et noir, une tuque bleue ainsi qu'un cache-cou ou une cagoule.
L'autre suspect est aussi décrit comme un homme corpulent avec un manteau noir, un jeans et une tuque foncée.
« Nous ne fermons aucune porte relative à leur implication dans d'autres vols. L'enquête se poursuit. La plus petite des informations peut nous aider à faire débloquer une enquête. Aucun lien direct ne peut être fait pour le moment à d'autres vols », mentionne le porte-parole du SPS.
Toute information concernant ce vol à la bijouterie Skinner & Nadeau peut être communiquée à la division des enquêtes du SPS au 819 821-5544 ou à Échec au crime au 1-800-711-1800.
Série de vols
Ce vol est survenu dans la même semaine qu'une série d'autres commise à une dizaine d'endroits sur le territoire.
Francis Deslauriers, Michaël Sanders et Francis Veilleux subissaient la semaine dernière l'enquête sur remise en liberté dans leurs dossiers.
Les trois avocats au dossier, Me  Christian Raymond pour Sanders, Me Mélissa Gilbert pour Deslauriers et Me Benoit Gagnon de l'aide juridique pour Veilleux, ont présenté leur preuve au juge le 7 avril dernier afin que leurs clients soient remis en liberté sous conditions.
Les argumentations des avocats au dossier de Veilleux et Sanders se dérouleront d'ailleurs mercredi au palais de justice de Sherbrooke. Deslauriers a été remis en liberté en maison de thérapie.
Veilleux, Deslauriers et Sanders sont accusés d'une série de vols commis entre le 11 et le 22 mars. Ils font face à une trentaine de chefs d'accusation.
Les trois accusés auraient visité le Centre de foires de Sherbrooke, le Centre de formation professionnelle 24-Juin, la Base de plein air André-Nadeau, le Complexe Thibault-GM, le chalet du mont Bellevue de même que les restaurants Shogun Sushi et Pizzeria Stratos de la 12e Avenue.
Selon les endroits, ils visaient les guichets automatiques et les petites caisses.
Ils sont accusés d'introduction par effraction dans l'intention d'y commettre un vol, de port de déguisement, de possession d'outils de cambriolage, de possession d'arme prohibée et de possession d'arme à autorisation restreinte.
Âgés de 20 à 23 ans, ils ont été arrêtés dans la nuit du 25 au 26 mars.
C'est Me Geneviève Crépeau qui représente le ministère public dans cette affaire.