Jean-Paul Bainbridge

Bainbridge devant la Commission des libérations conditionnelles

Le meurtrier d'Isabelle Bolduc doit être entendu mardi devant la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC).
L'audition pour des sorties avec escorte de Jean-Paul Bainbridge se déroule au Centre fédéral de formation de Laval, le pénitencier à sécurité minimale où il est détenu.
En compagnie de Marcel Blanchette et Guy Labonté, Bainbridge avait enlevé, séquestré, abusé sexuellement et assassiné Isabelle Bolduc en juin 1996 dans le secteur de Fleurimont.
Le récidiviste Bainbridge avait écopé de la prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 20 ans.
Une cérémonie autochtone demandée par Bainbridge a précédé son audition devant les commissaires de la CLCC.
L'autre individu condamné à la prison à vie, Marcel Blanchette sera admissible à une libération conditionnelle en 2022 s'il en fait la demande.
Quant à Guy Labonté, il a été libéré en 2002 après avoir purgé toute sa peine de prison pour son implication dans le meurtre d'Isabelle Bolduc.
Il est retourné en prison à plusieurs reprises pour des délits de diverses natures, dont en 2007 pour une affaire de menaces de mort envers une fonctionnaire. Il demeure maintenant dans la région de Thetford Mines.
Blanchette et Labonté se trouvaient en libération conditionnelle le 30 juin 1996 lorsqu'ils ont commis le meurtre crapuleux d'Isabelle Bolduc.