Autre fuite de gaz à Magog

Une nouvelle fuite de gaz est survenue à Magog lundi matin. Plusieurs immeubles ont été évacués et la rue Sherbrooke a été partiellement bloquée dans la foulée du bris de conduite constaté.

De nature accidentelle, la fuite a été causée par des travaux réalisés à l’angle de la rue Sherbrooke et du boulevard Industriel. Il s’agissait de la quatrième fuite de gaz à survenir à Magog en moins de six mois.

Afin d’éviter une déflagration, le courant électrique a été coupé dans le secteur concerné. On a de plus procédé à l’évacuation de huit immeubles résidentiels et commerciaux.

D’après les informations rendues disponibles lundi matin, aucune personne n’a été blessée ou incommodée par le gaz lors de cet événement. Les services d’urgence étaient néanmoins sur place, prêts à intervenir, pendant que les employés de la compagnie Énergir intervenaient pour colmater la fuite.

Rappelons que trois fuites de gaz se sont produites, au centre-ville de Magog, au cours des derniers mois. Un chantier majeur est en cours dans ce secteur de la ville présentement.