Arrêté à 135 km/h sur l'autoroute, il regardait une émission de télé sur son cellulaire

Les policiers de la Sûreté du Québec ont intercepté trois conducteurs pour grand excès de vitesse au cours des deux derniers jours à Québec. L’un d’eux regardait même une émission de télé sur son cellulaire tout en conduisant.

Rappelons qu’en soirée vendredi, vers 18 h 30, le premier conducteur âgé de 22 ans a été arrêté sur l’autoroute Félix-Leclerc à la hauteur de l’avenue Blaise-Pascal à Québec alors qu’il roulait à 170 km/h. Le résident de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est vu remettre un constat d’infraction du montant de 1383 $ et 14 points d’inaptitude ont été inscrits au permis de conduire déjà suspendu pour une période de sept jours.

Samedi, vers 21 h 45, les policiers ont intercepté un autre homme sur la même autoroute, à la hauteur du boulevard Pierre-Bertrand. L’homme de Québec âgé de 32 ans roulait à près de 180 km/h, trois passagers étaient à bord du véhicule. Il a reçu un constat d’infraction de 1533 $, son permis a été suspendu pour une période de sept jours et le véhicule a été remisé, l'interception lui a aussi coûté 14 points d’inaptitude.

Finalement, vers 22 h 30, un conducteur de 46 ans de Québec a été arrêté alors qu’il circulait à près de 135 km/h dans une zone de 100 km/h sur l’autoroute laurentienne près de boulevard Louis XIV, en direction sud. Au moment de l’intervention, les patrouilleurs ont été surpris de constater que l’homme seul à bord du véhicule regardait un épisode d’une émission de télé sur son téléphone cellulaire, tout en conduisant.

En plus de son constat d’infraction pour un excès de vitesse du montant de 226 $, le conducteur s’est vu remettre un second constat du montant de 489 $ pour avoir utilisé un appareil muni d’un écran qui n’affiche pas d'informations pertinentes à la conduite. Trois points d’inaptitude pour la vitesse et cinq points pour l’écran ont été ajoutés au permis de conduire.