Armé d'une arme tronçonnée, il a fait irruption au Motel Blanchet

Un individu armé d'une arme tronçonnée a fait irruption au Motel Blanchet de Drummondville, au cours de la nuit de mardi à mercredi, dans l'intention de s'approprier le contenu du tiroir-caisse.
Une fois à l'intérieur du commerce du boulevard Saint-Joseph, le suspect a pointé son arme en direction du commis et l'a pressé de lui remettre la recette de la soirée. L'employé a rapidement obtempéré. Une fois le butin en sa possession, l'homme a pris la poudre d'escampette.
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Drummond sont arrivés dans les minutes qui ont suivi et ont bouclé la scène afin d'amasser un maximum d'information. Ils ont également ratissé le voisinage du complexe hôtelier, à la recherche de l'individu.
Un suspect interpellé
En cours de patrouille durant la nuit, près de deux heures après le vol, un patrouilleur a remarqué la présence d'un individu suspect correspondant en plusieurs points à la description du voleur. L'individu portait un chandail distinctif et un jean au moment du vol qualifié, des informations qui ont été partagées entre les policiers en service.
Le policier a procédé à son interception pour ensuite le conduire au poste de police aux fins d'interrogatoire. L'homme de 45 ans a été formellement arrêté et a été accusé de vol qualifié. L'employé n'a pas été blessé lors de l'événement. La somme dérobée est peu importante.
Aussi une série d'introductions par effraction et de vols ont eu lieu au cours de la nuit de mardi à mercredi sur le territoire de la MRC de Drummond. Au moins trois commerces ont été vandalisés, puis volés. Les malfaiteurs ont notamment mis la main sur des cigarettes.