Agression dans un autobus à Windsor

Une altercation entre deux élèves de l'école secondaire du Tournesol, de Windsor, a mal viré vendredi à la sortie des classes.

Un jeune homme a atteint une autre adolescente avec un objet tranchant, alors que les deux élèves se trouvaient dans un autobus en attente de quitter le stationnement, a appris La Tribune.

Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, l'agresseur aurait utilisé une paire de ciseaux. La victime n'a heureusement pas été blessée de façon importante. La lame de quelques centimètres n'a coupé que le manteau de la jeune fille.

L'origine de l'altercation demeure toutefois nébuleuse. Des adultes ont dû intervenir, a-t-on pu savoir.

Une plainte a été déposée à la Sûreté du Québec (SQ) au cours de la fin de semaine, confirme Geneviève Bruno, porte-parole de la SQ. « Une enquête a été ouverte à la suite de l'événement, dit-elle. Des rencontres avec des témoins ont eu lieu pour tenter d'éclaircir les circonstances. »

« La jeune fille a subi des blessures mineures. »

Aucune arrestation n'a eu lieu jusqu'à maintenant, mais le dossier pourrait être soumis au ministère public à la lumière de l'enquête en cours.

Cellule de crise

La direction de la polyvalente de Windsor a réagi en mettant en place une cellule de crise. « Le soir même, nous avons tenu une rencontre à la suite de cet incident », assure Caroline Monette, directrice du Tournesol.

« Nous avons rencontré les parents des élèves impliqués. »

On a aussi mobilisé le professionnel d'intervention via le programme de « postvention » en milieu scolaire pour qu'ils viennent en aide aux élèves qui en auraient besoin, ajoute Mme Monette. « Il a été très important pour nous de s'assurer de la sécurité de nos élèves et que tout soit sécuritaire », dit-elle.

« C'est un événement malheureux que nous aurions aimé éviter. »

Le jeune homme identifié comme l'agresseur n'était pas à l'école lundi matin. L'adolescente a pu être en classe malgré l'incident, note la directrice.

Mme Monette dit qu'elle est en attente des résultats de l'enquête policière pour voir la suite des choses.