Une femme de 33 ans de Saint-Damase a tristement perdu la vie samedi soir dans un accident à Sainte-Catherine-de-Hatley.
Une femme de 33 ans de Saint-Damase a tristement perdu la vie samedi soir dans un accident à Sainte-Catherine-de-Hatley.

Accident mortel à Sainte-Catherine-de-Hatley

Sabrina Lavoie
Sabrina Lavoie
La Tribune
Samedi soir, vers 22 h, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont reçu un appel pour un accident grave survenu sur le chemin du Lac, près de l’intersection du chemin de la Pointe à Sainte-Catherine-de-Hatley, où ils ont pu constater le décès d'une femme de 33 ans demeurant à Saint-Damase.

« Sur place, les policiers ont constaté qu’un seul véhicule était impliqué dans l’accident. Ce dernier a fait une sortie de route lors d’une manœuvre de recul. Le véhicule, un modèle décapotable, s’est renversé dans un fossé. Quatre personnes prenaient place à bord du véhicule », explique la lieutenante Nathalie Fréchette de la Régie de police de Memphrémagog.

Malheureusement, les policiers ont constaté sur les lieux qu’une personne avait tristement perdu la vie. Il s’agit d’une femme de 33 ans de Saint-Damase. Les trois autres occupants du véhicule, dont le conducteur, ont été conduits à l’hôpital du CHUS Fleurimont pour des blessures mineures.

Avant son transport à l’hôpital, le conducteur du véhicule aurait refusé de fournir un échantillon d’haleine dans un appareil de détection approuvé.

« Les policiers ont alors procédé à son arrestation pour refus de fournir un échantillon d’haleine. À l’hôpital, le conducteur a également refusé de fournir un échantillon de sang pour fin d’analyse dans le but de connaitre son taux d’alcoolémie dans le sang », mentionne la lieutenante Fréchette.

Le suspect est un homme de 53 ans de Shefford qui n'aurait aucun antécédent judiciaire. Il a été libéré par voie de sommation après consultation avec le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).

Une enquête est présentement en cours. L’identité de la victime ne peut être dévoilée pour le moment.