Accident mortel à Danville

Un septuagénaire de Magog a perdu la vie, jeudi, lors d’un accident mortel survenu à Danville, alors que la femme qui se trouvait dans son véhicule se trouve dans un état critique.

Le décès de Luc Biron, 73 ans, de Magog a été confirmé à l’hôpital, alors que la passagère de 71 ans se trouvait encore dans un état critique, vendredi matin.

La tragédie routière est survenue en après-midi à l’intersection du chemin Craig et de la route 255 à Danville.

Selon la Sûreté du Québec, le véhicule de la victime aurait coupé la route à un camion semi-remorque. Le conducteur du camion lourd n’a pu éviter l’impact survenu vers 15 h 30.

« Le véhicule était immobilisé sur le chemin Craig à l’intersection de la route 255. Pour une raison indéterminée, il se serait engagé sur la route 255 d’où arrivait le camion qui circulait en direction sud. Il n’a pu s’arrêter même s’il n’était pas chargé », explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, la sergente Geneviève Bruneau.

La route 255 a été fermée durant plus de quatre heures, jeudi, pour permettre de faire une enquête afin de recueillir des éléments pour tenter d’expliquer les circonstances de cet accident mortel.

« Est-ce que la visibilité est bonne à cette intersection? Est-ce qu’il y avait présence d’un soleil aveuglant? Toutes les hypothèses seront analysées. Nous allons rencontrer les témoins pertinents qui pourraient nous permettre d’en apprendre davantage », explique la sergente Bruneau de la SQ.