Deux graves accidents, dont un mortel à Chartierville et un autre qui a fait un blessé grave à Sherbrooke, sont survenus en Estrie en fin de journée jeudi.

Accident de tracteur mortel à Chartierville

Deux graves accidents, dont un mortel à Chartierville et un autre qui a fait un blessé grave à Sherbrooke, sont survenus en Estrie en fin de journée jeudi.

L’accident mortel s’est produit sur un terrain privé du chemin Brise-Culotte à Chartierville dans le Haut-Saint-François.

Un homme de 65 ans qui était sur son tracteur a fait une embardée et le véhicule agricole s’est renversé.

« Inquiets de ne pas le voir revenir à la maison, des membres de la famille sont allés à sa recherche dans le champ. Il a été retrouvé sous son tracteur vers 18 h. Il en a été extirpé avant d’être conduit au centre hospitalier », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Bibeau.

Le décès de l’homme a été confirmé en fin de soirée.

La SQ a ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes de cet accident survenu sur une terre agricole. L’hypothèse du malaise avant l’embardée n’est pas écartée.

Blessé grave à Deauville

En fin d’après-midi, la route 112 dans le secteur de Deauville a été le théâtre d’un grave accident de la route.

Le conducteur de 28 ans d’un véhicule Honda Civic repose dans un état critique au CHUS à la suite de l’embardée qu’il a effectuée près du commerce AJR Lacroix.

« Le conducteur aurait frappé la bordure de la route. Il a fait un tête à queue avant de se retrouver sur le talus de la route », explique le sergent Martin Tremblay du Service de police de Sherbrooke.

Les enquêteurs du SPS ont passé la soirée sur place afin de procéder à la reconstitution de ce grave accident de la route.

« L’automobiliste portait sa ceinture de sécurité. L’alcool ne serait pas en cause. Des analyses seront faites pour déterminer si la vitesse peut être un facteur qui pourrait expliquer cet accident. Pour l’instant, aucune hypothèse n’est écartée », mentionne le sergent Tremblay.