87 collisions durant la fin de semaine des Patriotes

Une trentaine de personnes ont été blessées lors d'accidents survenus sur les routes de l'Estrie-Centre-du-Québec lors de la fin de semaine des Patriotes.
La Sûreté du Québec a publié, jeudi, son bilan routier à la suite de ce long week-end du printemps. Dans l'ensemble du Québec, il y a eu 144 collisions avec des blessés ainsi qu'un accident mortel.
Si trente personnes ont été blessées lors des collisions dans la région, il en est survenu un total de 87 durant cette période.
Les policiers de la SQ ont mentionné qu'ils allaient être vigilants durant cette période. Ils ont donné 755 constats d'infraction majoritairement pour des excès de vitesse.
Malgré toutes les campagnes de sensibilisation pour contrer l'alcool au volant, dix conducteurs ont été arrêtés pour conduites avec les capacités affaiblies.
Dans l'ensemble du Québec, ce sont 5400 constats d'infraction qui ont été émis dont 3700 pour excès de vitesse.
« Même si ce bilan est positif, il est primordial de poursuivre les interventions policières, conjuguées à la mise en place de campagnes de sensibilisation visant une conduite plus responsable de la part des usagers de la route, permettant de réduire le nombre de collisions, de blessures et de décès. Ce travail doit être réalisé avec la collaboration des usagers de la route. La cause première des collisions demeure la personne derrière le volant », explique dans un communiqué la porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, Aurélie Guindon.