60 conducteurs interceptés lors d’une «opération spécifique» de la SQ

Le beau temps rime avec pied pesant.

Dimanche, alors que le soleil brillait de tous ses feux pour l’une des rares fois dans ce printemps,  les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC de Drummond ont effectué une «opération spécifique» en sécurité routière dans le secteur des autoroutes 20 et 55 de la région de Drummondville.

Entre 9 h30 et 16 h, les policiers sont intervenus auprès d’une soixantaine de conducteurs concernant des excès de vitesse, signale Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

«Parmi ceux-ci, soulignons que cinq de ces conducteurs ont été interceptés pour avoir commis des grands excès de vitesse, dont un homme de 36 ans qui a été capté alors qu’il circulait à plus de 160 km/h sur l’autoroute 55, près du viaduc de la route 139», dit-elle.

«Cette infraction lui a valu un constat de 1303$ et 14 points d’inaptitude, ainsi que la suspension de son permis de conduire pour une période de sept jours, tel que le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.»

Mme Guindon rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.