Dans les deux cas, les personnes derrière le volant ont été blessées lors de l’accident. Le Service de police de Sherbrooke (SPS) rapportait lundi matin avoir procédé à deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Le premier événement est survenu vers 23h, quand plusieurs témoins ont téléphoné au SPS pour signaler qu’un véhicule roulait à haute vitesse sur le boulevard Bourque en direction ouest.
« Immédiatement, les policiers se mettent en direction pour localiser le véhicule suspect », dit Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.
« Un témoin, qui est toujours en ligne avec la centrale d’appel, mentionne que le véhicule vient de percuter plusieurs poteaux électriques à la hauteur de la rue Henri-Labonne. Pompiers et ambulanciers paramédicaux sont demandés également sur les lieux. »
Le conducteur de 32 ans, qui était seul à bord de son véhicule, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Il a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures mineures, ajoute M. Pellerin.
Des prélèvements sanguins ont également été effectués au centre hospitalier.
Rue Alexandre
L’autre événement qui retient l’attention du SPS a aussi été spectaculaire. Vers 4h15, un résident de la rue Alexandre a été réveillé par une collision entre deux véhicules.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/YGDDS2WSEJEFZCVTWHMBCCOOOM.jpg)
Près du 218 de la rue Alexandre, une conductrice a percuté des bacs à ordures et une voiture stationnée. Sous la force de l’impact, ce véhicule a avancé pour aller percuter un arbre.
« L’ensemble des services d’urgence sont demandés sur les lieux. Sur place, les intervenants sont en mesure de confirmer que la conductrice de 34 ans est en état d’ébriété », ajoute M. Pellerin.
« La dame, qui était seule à bord du véhicule, a été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. Elle a également été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Des prélèvements sanguins ont été faits au centre hospitalier. »
Pour les deux événements, les permis de conduire des conducteurs ont été suspendus et les véhicules saisis. Ils devront se présenter à une date ultérieure à la cour criminelle pour répondre à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.