Introduction par effraction dans l’ancien resto Chez Charlie

Le suspect s'était introduit par effraction dans l’immeuble de l'ancien restaurant Chez Charlie, samedi soir au centre-ville de Sherbrooke.

Un individu de 33 ans a été arrêté après s’être introduit par effraction dans l’immeuble abritant autrefois le restaurant Chez Charlie, samedi soir au centre-ville de Sherbrooke.


C’est le gestionnaire du bâtiment situé au 10 de la rue Camirand, au coin de King Ouest, qui a téléphoné au Service de police de Sherbrooke (SPS) vers 20h.

« Il voyait un suspect à l’intérieur du bâtiment via ses caméras de surveillance », signale Benoit Pellerin, porte-parole du SPS.



« Rapidement, un véhicule patrouille se rend sur les lieux pour tenter de localiser le suspect. Les policiers remarquent alors une porte du bâtiment entreouverte. D’autres véhicules sont demandés en assistance pour procéder à la vérification du bâtiment de façon sécuritaire. »

Alors que les agents s’apprêtent à pénétrer dans le bâtiment, l’homme sort au même moment, ajoute M. Pellerin.

« Le suspect est interpellé et arrêté », dit-il.

« À la suite de son arrestation, l’homme de 33 ans a été libéré et devra se présenter à la Cour à une date ultérieure pour répondre à des accusations d’introduction par effraction, de vol et de possession de stupéfiants. »



Panneaux de signalisation déplacés

Par ailleurs, les agents du SPS ont dû procéder à quelques arrestations au cours de la fin de semaine sur leur territoire.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2h du matin, deux patrouilleurs affectés à la surveillance du centre-ville ont remarqué un groupe d’individus en état d’ébriété qui lançaient et déplaçaient des panneaux de signalisation à l’intersection de la rue Dépôt et Wellington Sud.

« L’un d’eux s’élance de toutes ses forces et projette un cône au sol. Les policiers interpellent verbalement le groupe qui continue sa route sans s’arrêter », raconte Benoit Pellerin.

« Les policiers débarquent de leurs véhicules pour aller à la rencontre du groupe. Un des impliqués prend la fuite à pied alors que les patrouilleurs se rapprochent. Les policiers se lancent à la poursuite du suspect dans les rues du centre-ville pour finalement procéder à son arrestation en face du 40 du boulevard Saint-François Nord. »

Benoit Pellerin

Le jeune de 18 ans était visé par un mandat du tribunal de la jeunesse pour des infractions alors qu’il était mineur, ajoute le policier relationniste. Il a été conduit au centre jeunesse en attendant sa comparution durant la journée de dimanche.

Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, cette fois vers 3h du matin, les patrouilleurs remarquent un véhicule avec les lumières éteintes sur la rue Denault.



« Les policiers constatent rapidement que le conducteur a une conduite erratique. Un véhicule qui circulait à sa hauteur a même dû l’éviter pour ne pas le percuter », rapporte Benoit Pellerin.

« Les policiers procèdent à l’interception du véhicule sur la rue Bachand, près du boulevard de l’Université. À la suite de l’interception, les policiers remarquent des signes d’intoxication du conducteur. Après avoir échoué aux épreuves de coordinations de mouvement, les patrouilleurs ont procédé à l’arrestation du conducteur pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue. »

Le conducteur de 19 ans a été rencontré par un agent évaluateur au poste de police. Une fois les tests terminés, il a été libéré et devra se présenter à la Cour Criminelle à une date ultérieure. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule remorqué, note-t-il.

Opération radar

Dimanche matin, les policiers ont procédé à une opération radar à l’intersection du boulevard de Portland et de la rue Wilson.

« Une conductrice âgée de 41 ans a été captée à 100 km/h dans une zone de 50 km/h, alors qu’elle circulait sur le boulevard Portland en direction est », mentionne M. Pellerin.

« Rapidement interceptée, la dame s’est vu remettre un constat d’infraction de 822$ et dix points d’inaptitude. Son permis de conduire a également été suspendu pour sept jours. »