Selon un communiqué de presse du BEI qui a été envoyé aux médias en milieu de soirée, les policiers de la Sûreté du Québec auraient tenté «d’intercepter une personne qui aurait effectué un vol dans un véhicule» vers midi.
Le suspect aurait ensuite décidé de prendre la fuite. «Une poursuite à pied pour intercepter la personne se serait alors enclenchée et les policiers l’auraient par la suite perdue de vue», explique le BEI, ajoutant que la personne poursuivie aurait effectué des introductions par effraction.
Après avoir localisé à nouveau la personne suspecte «à l’extérieur d’un logement», les constables auraient procédé à son arrestation.
«Les policiers auraient alors constaté que la personne était blessée gravement», précise le Bureau des enquêtes indépendantes, qui indique du même coup que cette personne a été transportée au centre hospitalier et que son état serait stable.
Au total, sept enquêteurs feront la lumière sur cette intervention policière. «Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la ville de Montréal (SPVM)», indique le BEI.
Le SPVM tentera également de résoudre les crimes qui auraient été commis avant l’intervention de la Sûreté du Québec.
Selon les informations obtenues par La Tribune, un témoin de l’événement aurait entendu des crissements de pneus avant d’apercevoir une poursuite à pied entre un policier et un homme portant un chandail à manches longues noir et rouge de style « coton ouaté ». La poursuite aurait eu lieu dans les environs de la rue St-Edmond vers midi, selon le témoin.
Aucune autre information n’est disponible pour le moment, résume le BEI, invitant les témoins de la scène à les rejoindre au www.bei.gouv.qc.ca/nous%20joindre/.