18 constats d’infraction distribués en une heure

Plusieurs automobilistes ont eu la surprise de se faire prendre avec le cellulaire en main, jeudi en fin d’avant-midi, alors que des agents ont effectué une opération au cœur de Lennoxville.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a distribué 18 billets d’infraction en une heure au coin des rues Queen et College, au dernier jour de l’opération baptisée Distraction 2018. Le constat leur coûtera 484 $ en plus des cinq points d’inaptitude, explique Martin Carrier, porte-parole du SPS.

Lire aussi: Action policière concertée contre la distraction au volant

« Nous participons à une opération concertée au Québec contre le cellulaire au volant », explique-t-il. 

« Nous avons déjà tenu pareille opération dans le passé ailleurs à Sherbrooke. L’intersection Queen/College est un secteur achalandé. Nous avons atteint ce nombre de constats en seulement une heure. On a eu recours à des policiers en civil déambulant à pied pour cette opération ».

« On a utilisé plusieurs stratégies », ajoute M. Carrier. 

Rappelons que l’opération nationale concertée Distraction 2018 a débuté le 21 septembre.

Des services de police du Québec ont fait front commun pour surveiller les conducteurs concernant la distraction au volant. À Sherbrooke, les policiers ont ciblé particulièrement l’utilisation des textos et des écouteurs ainsi que la présence d’animaux en liberté dans les véhicules.