Just Run souhaite bonifier le Marathon de Sherbrooke

SHERBROOKE - L'acquisition récente des courses du groupe Courir Sherbrooke de Nicolas Taillefer par l'entreprise Just Run ne sera que «bénéfique» pour le Marathon de Sherbrooke RBC, le XMan Race et le XTrail.

Le vice-président de Just Run, Martin Rochon, assure que si des changements sont apportés aux courses, ce sera pour le mieux.

«On a acquis ces courses dans le but d'augmenter notre offre et de devenir un chef de file dans l'industrie, souligne-t-il. On assurera la continuité de toutes les courses déjà existantes et on les améliorera si l'occasion se présente. On veut déjà transformer le Marathon de Sherbrooke en course gourmande. Une collation était remise à la fin de la course et on veut la remplacer par un repas.»

Les dates des XMan Race de Montréal, Sherbrooke et Québec demeureront les mêmes tout comme celles du XTrail du Mont Orford et du Mont Sutton.

Cette transaction s'est conclue après plusieurs mois de négociations.

«La course à pied est en pleine croissance et nous souhaitons participer au développement de ce sport au Québec», assure M. Rochon.

Just Run organise déjà des courses de type Bootcamp Race, Northman Race, Zombie Apocalypse et Prison Break.