La Sherbrookoise Kim Boutin a remporté trois médailles lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.
La Sherbrookoise Kim Boutin a remporté trois médailles lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Journée hommage pour nos Olympiens

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Sherbrooke rendra hommage aux Olympiens Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix lors d’une journée fort occupée pour les deux champions du patinage de vitesse.

La Ville de Sherbrooke recevra Boutin, triple médaillée olympique en patinage de vitesse courte piste, et Boisvert-Lacroix, patineur de vitesse longue piste, à l’hôtel de ville le 28 mars à 16 h.

Lire aussi: Kim Boutin rentre au pays triomphante

Kim Boutin parmi les invités de Tout le monde en parle

Sherbrooke honorera Kim et Alex

Pour l’occasion, Excellence Sportive Sherbrooke, le Club de patinage de vitesse de Sherbrooke ainsi que la famille et les amis de ces athlètes seront invités à une réception civique.

« Nous sommes très fiers de ces deux athlètes qui, par leur détermination et leur persévérance, ont su inspirer les Sherbrookois et les Sherbrookoises. Il nous apparaissait incontournable de leur rendre hommage dans leur ville natale », explique Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke, dans un communiqué de presse.

Mise au jeu

En soirée, l’organisation du Phœnix de Sherbrooke se joindra à Excellence Sportive Sherbrooke et la Ville pour rendre hommage aux athlètes olympiques lors du match numéro 4 de la série opposant l’équipe aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Pour l’occasion, le club de hockey accueillera Kim Boutin et Alex Boisvert-Lacroix à la mise au jeu protocolaire.

Cette initiative vise à célébrer ceux qui ont fait vibrer Sherbrooke au rythme des Jeux olympiques de Pyeongchang, annonce l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Alex Boisvert-Lacroix

Nouvelles performances

Kim Boutin a récemment obtenu une médaille de bronze lors des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste tenus à Montréal le week-end dernier.

Quant à Alex Boisvert-Lacroix, il s’est hissé au 6e rang du classement cumulatif de la saison sur 500 m, lors des finales de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste, disputées à Minsk, en Biélorusse, aussi le week-end dernier.

En Corée du Sud, Kim Boutin a remporté la médaille d’argent au 1000 m et la médaille de bronze aux 500 et 1500 m. Du haut de ses 23 ans, elle est la Canadienne la plus décorée en Corée du Sud. Ses performances et son attitude ont fait d’elle le choix du Canada comme porteuse de drapeau à la cérémonie de clôture.

Vidéo de l'arrivée des Olympiens à l'aéroport de Montréal: