
Jouer pour nourrir la région de... «l’Esprit» !
Jusqu’au 9 janvier, les familles sont invitées à vivre l’aventure Kasscrout en ligne et à amasser des points, ou plutôt des portions de pâté chinois solidaire, au nom de leur région respective, dans le cadre du concours Ma région solidaire. Mais attention, fidèle à son ambiance loufoque, le jeu a rebaptisé les régions du Québec qui forment sa carte, d’où le drôle de nom qu’y porte l’Estrie, cette région où habite M. D’Api, le producteur de pommes.
Les trois régions en tête à la fin du concours se verront remettre 3 prix totalisant 20 000 $ en cartes cadeaux Provigo (10 000 $, 6000 $ et 4000 $) pour l’organisme Moisson de leur région. Le jeu demeurera accessible pour le plaisir ensuite.
Dans Kasscrout, les joueurs sont plongés dans un univers parallèle humoristique, « qui ressemble étrangement au Québec », afin d’y réaliser différentes courses pour le chef du resto Kasscrout. Avant de récupérer l’aliment, les joueurs devront porter main-forte aux différents personnages de l’univers.
« Chaque mission accomplie est récompensée par une réelle recette de La Tablée des Chefs, mentionne-t-on dans un communiqué. Des cartes postales présentant un portrait agroalimentaire de chaque région du Québec sont aussi amassées par les joueurs à la fin de chaque mission. Enfin, une section Parents du site Web permet d’approfondir les apprentissages en famille et de découvrir de nombreux mots associés à la production agricole et forestière. »
Le jeu est accessible gratuitement au www.kasscrout.ca.
