Maxence Croteau, Émile et Alexis Rioux-Chevalier ont conçu un jeu sur la prévention des ITSS.

Jeu préventif sur les ITSS : «Attrapez-les toutes!» fait son chemin

Quatre étudiantes en médecine testeront le jeu « Attrapez-les toutes! » dans le cadre de leur stage en santé communautaire.
Créé par trois jeunes cégépiens, ce jeu éducatif est destiné à démystifier les ITSS sur un mode parodique. Le but est en effet de contracter le plus de bactéries afin de contaminer un maximum de personnes.
Les créateurs ont notamment reçu un coup de pouce de leur association étudiante (AECS) pour leur projet avec une bourse de 1000 $. Le Cégep de Sherbrooke leur a également prêté une somme de 8 000 $
Les étudiantes sont ainsi à la recherche de jeunes de 12 à 19 ans pour essayer le jeu créé par Maxence Croteau, Alexis et Émile Rioux-Chevalier. Elles souhaitent vérifier s'il s'avère une bonne façon d'aborder les infections transmises sexuellement.
Les parents sont également invités à jouer une partie avec leur enfant. Une discussion et un questionnaire suivront le test.
L'expérience aura lieu le 16 août au CHUS de Fleurimont sur deux plages horaires : 10 h ou 13 h 30. Pour participer, il suffit d'écrire à jeuitss2017@gmail.com en indiquant l'heure choisie et l'âge des adolescents.