Ayant déjà cosigné en 2015 un livre de croissance personnelle, le propriétaire des Productions du Palais, Jean-Pierre Beaudoin, lance cette fois son propre ouvrage, L'homme qui marche sur le feu, publié aux éditions Le Dauphin Blanc.

Jean-Pierre Beaudoin lance le livre L'homme qui marche sur le feu

Après avoir lancé une conférence l'été dernier où il invitait les spectateurs à traverser un tapis de braise pour surmonter leurs craintes, l'homme d'affaires Jean-Pierre Beaudoin lançait mardi soir son tout premier livre, intitulé L'homme qui marche sur le feu.
Dans cet ouvrage de croissance personnelle publié aux éditions Le Dauphin Blanc, le propriétaire des Productions du Palais se replonge d'abord dans son passé et raconte comment l'opération à coeur ouvert qu'il a subie à 47 ans a transformé sa vision de la vie.
« J'explique mon histoire, ce qui m'est arrivé pour me rendre où j'en suis aujourd'hui, indique M. Beaudoin. Je parle aussi de toute la démarche que j'ai entreprise après mon opération pour devenir la meilleure version de moi-même, et des voyages que j'ai faits pour me former et avoir les bons outils pour aider les autres. C'est donc un livre très personnel, mais aussi théorique, parce qu'à la fin, je présente différentes stratégies pour surmonter ses peurs. »
En effet, les derniers chapitres de L'homme qui marche sur le feu sont consacrés à la maîtrise de ses émotions et de ses peurs, « deux des plus grands freins à l'épanouissement personnel », selon l'auteur. Jean-Pierre Beaudoin y décrit également comment identifier ses « fausses croyances limitatives » afin de s'en libérer.
Si la visée du livre est semblable à celle de la conférence, c'est-à-dire de guider les gens vers une « meilleure version d'eux-mêmes », leur contenu n'est pas identique, précise M. Beaudoin.
« Il y a beaucoup plus de contenu dans le livre que dans la conférence, note-t-il. Je vais plus en profondeur dans mon histoire de vie, et les stratégies pour maîtriser ses émotions sont aussi plus détaillées. C'est donc aussi bon pour les gens qui ont vu ma conférence que pour ceux qui ne l'ont pas vue. »
Jean-Pierre Beaudoin avait déjà cosigné en avril 2015, avec Joe Vitale et 45 autres auteurs, un livre nommé The Midas Touch. L'homme qui marche sur le feu, son nouvel ouvrage, est toutefois le premier que le Sherbrookois a entièrement rédigé de sa propre plume. Il ne s'agirait toutefois pas du dernier, puisque l'auteur est déjà à l'écriture de son prochain bouquin.
« Je me donne comme objectif d'écrire à peu près un livre par année pour les trois ou quatre prochaines années, mentionne M. Beaudoin. J'ai déjà les grandes lignes de mes trois livres qui s'en viennent. »
Débutant l'automne prochain, une nouvelle tournée provinciale de la conférence « Maîtrisez vos émotions et vos peurs; le premier pas vers l'atteinte de vos objectifs » a également été annoncée mardi. 
Pour consulter les dates et les endroits où s'arrêtera l'événement, on consulte le JPbeaudoin.com.