Jean Perrault

Jean Perrault officiellement membre de l’Ordre du Canada

L’ancien maire de Sherbrooke Jean Perrault est officiellement devenu membre de l’Ordre du Canada.

Il a été décoré par la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, lors d’une cérémonie d’investiture tenue à Rideau Hall, mercredi avant-midi.

Jean Perrault est reconnu pour son dévouement civique, a-t-on souligné. Il a œuvré au développement économique, touristique, culturel et sportif de la communauté sherbrookoise et estrienne.

Ayant travaillé pendant plus de 30 ans comme conseiller municipal et maire de la Ville de Sherbrooke, il y a laissé d’importants legs, a fait valoir Mme Payette.

«Comme président de l’Union des municipalités du Québec et de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), il a su promouvoir avec efficience et distinction l’amélioration des infrastructures publiques et éducatives à travers le pays», mentionne-t-on dans le texte de présentation.

«On lui doit aussi l’instauration du bilinguisme au sein de la FCM, une organisation plus que centenaire.»

Créé en 1967, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.

Mercredi, l’Ordre du Canada a été remis à deux «Compagnons», huit «Officiers» et 36 autres «Membres».