Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Afin de maintenir sa croissance au Canada et aux États-Unis, Les armoires NAC ont annoncé un investissement de 2,5 M$.
Afin de maintenir sa croissance au Canada et aux États-Unis, Les armoires NAC ont annoncé un investissement de 2,5 M$.

Investissement de 2,5 M$ chez Les armoires NAC

Lilia Gaulin
Lilia Gaulin
initiative de journalisme local, La Tribune
Article réservé aux abonnés
Afin de répondre aux besoins grandissants du marché, l’entreprise Les armoires NAC, située à Cookshire-Eaton, a annoncé un investissement de 2,5 M$ afin de poursuivre sa croissance à travers l’Amérique du Nord.  

Grâce à cet investissement majeur, Les armoires NAC pourront continuer à développer l’automatisation de leurs procédés de finition.  

« C’est un investissement majeur pour nous qui va se concrétiser à l’automne 2021 », mentionne le président de l’entreprise, Stéphane Fortier.  

Il indique que la demande pour leurs produits est en constante augmentation. « Cette année, on a une progression de 60 % par rapport à notre meilleure année dans le passé. » 

L’investissement permettra également à l’entreprise manufacturière de réaliser des travaux d’agrandissement de 10 000 pieds carrés. « Nous sommes très fiers de l’équipe que nous avons en place dans nos deux usines. Cet investissement permettra de la supporter et de l’agrandir. De plus, nous aurons plus de flexibilité sur le plan de la production afin de continuer à cibler de nouveaux marchés », ajoute le vice-président aux opérations, Sébastien Madore.  

La consolidation des emplois existants est un des éléments primordiaux pour le président de la compagnie. D’autres emplois devraient également être créés dans les prochains mois. « L’objectif est vraiment de conserver les emplois actuels et d’augmenter d’environ une trentaine », évoque M. Fortier. L’entreprise Les armoires NAC compte actuellement une centaine d’employés.

Un carnet de commandes bien rempli

Les armoires NAC peuvent compter sur plusieurs nouveaux clients provenant des États-Unis notamment de la côte est en passant par le Midwest et le Texas. « La plupart des entreprises qui sont reliées à la construction ont des augmentations majeures. On avait déjà débuté l’élargissement de notre réseau de distribution à travers les États-Unis avant la pandémie. »  

Stéphane Fortier souligne que d’autres investissements sont à venir dans les prochaines années pour Les armoires NAC. « L’entreprise a le vent dans les voiles actuellement », conclut-il.