Incertitude à l’intersection King-Bertrand-Fabi

Les travaux visant à ajouter une voie de virage sur la rue King Ouest, vers la rue Bertrand-Fabi, pourraient ne pas être réalisés cet automne. C’est que la Ville de Sherbrooke négocie toujours avec le propriétaire du Quality Hôtel et Suites pour l’acquisition d’une parcelle de terrain.

Les travaux avaient d’abord été annoncés pour septembre et devaient permettre d’élargir le boulevard Bertrand-Fabi, près de l’intersection avec la rue King Ouest, en plus de la construction d'une voie à ajouter sur la rue King Ouest. 

« Ce chantier fait partie des projets où on doit acquérir du terrain. Nous sommes toujours en négociation avec le propriétaire. Nos plans sont prêts mais ce côté-là nous retarde. Tant que les négociations ne sont pas terminées, je ne peux pas donner d’échéancier », explique Caroline Gravel, directrice du Service des infrastructures urbaines à la Ville de Sherbrooke.

« Il serait possible d’exproprier, mais c’est toujours quelque chose qu’on essaie d’éviter. À ce moment-ci, les négociations ne vont pas mal. C’est seulement que le propriétaire de la bâtisse au coin est en Ontario. Il ne vient pas à Sherbrooke régulièrement et par téléphone, ça se fait difficilement. On essaie de jumeler ses visites à Sherbrooke et nos négociations. Nous sommes capables de lui donner ce qu’il demande. On comprend que la portion de terrain que nous voulons prendre impactera son stationnement et nous sommes en mesure de répondre à ses besoins. »

Les travaux de reconfiguration de l’intersection sont évalués à 640 000 $. Selon le site de la Ville de Sherbrooke, il faudra prévoir environ dix semaines pour les réaliser. Avec l’hypothèse du début des travaux dans la première semaine du mois d’octobre, le chantier prendrait fin au début du mois de décembre.