Un incendie s’est déclenché dimanche soir dans un entrepôt de Sherbrooke de l’entreprise Kruger.
Un incendie s’est déclenché dimanche soir dans un entrepôt de Sherbrooke de l’entreprise Kruger.

Incendie dans un entrepôt de Kruger [VIDÉO]

Mireille Vachon
Mireille Vachon
La Tribune
Un incendie s’est déclenché dimanche soir vers 18 h 30 dans un entrepôt de matériaux secs exploités par l’entreprise Kruger au 8750, boulevard Bourque à Sherbrooke. 

« On est à l’étape d’essayer d’éteindre l’incendie », indiquait Daniel Gingras, chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS), vers 21 h

« C’est un gros amoncellement de matériaux secs. On peut parler de 200 pieds de long par 40 pieds de haut », soutient M. Gingras.

Vingt pompiers de Sherbrooke ont été mobilisés sur les lieux. Le SPIS a également fait appel aux services d’incendie de Magog et de Saint-Denis-de-Brompton ainsi qu’à la Régie Memphrémagog Est pour avoir de l’aide pour transporter de l’eau.

« Le réseau d’aqueduc n’est pas suffisant pour nos opérations, donc on transporte de l’eau en plus pour réussir à avoir assez d’eau », explique le chef Gingras. 

Le brasier a été contrôlé assez rapidement, mais les opérations dureront très longtemps en raison de l’ampleur de l’incendie. « Il faut escalader tout le tas de bois pour réussir à l’éteindre », mentionne Daniel Gingras, ce qui représente un défi supplémentaire pour les pompiers. 

Il est encore trop tôt pour connaître la cause de l’incendie.