
Inauguration du nouveau terminus au centre-ville
L’entreprise s’est entendue avec la Société de transport de Sherbrooke (STS) sur l’utilisation de certains quais municipaux.
Lire aussi: Limocar déménagera le 1er mai
L’ouverture de la nouvelle place d’affaires - la plus grande de l’entreprise au Québec - , compte un salon d’attente et une billetterie, a lieu officiellement ce mardi, dès 5 h 30.
Annie Faucher de l’Association des gens d’affaires du centre-ville de Sherbrooke s’est réjouie que Transdev-Limocar décide de demeurer au centre-ville.
« Avec plus de 800 voyages par jour, l’impact économique est indéniable », a-t-elle fait valoir. Le maire de Sherbrooke Steve Lussier était aussi ravi du projet de l’entreprise.
Le terminus Transdev-Limocar a donc déménagé ses pénates à quelques pas de ses anciens locaux, auparavant situés dans la vieille gare.
« Notre bail se terminait le 1er mai et nous voulions avoir un endroit où c’est nous-mêmes qui exploiterions le service à la clientèle. Nous allons avoir nos employés sur place et nous rapprocher des clients... » explique Pierre Gagnon, chef des opérations chez Transdev Canada. Des employés qui travaillaient au garage de la rue Talbot se retrouveront désormais au centre-ville.
Environ 300 000 voyageurs passent par le terminus chaque année, principalement des étudiants et des travailleurs. Plus de 800 voyageurs transitent chaque jour au terminus du centre-ville de Sherbrooke. Transdev compte 1000 employés au Québec.