Un énorme trou a dû être creusé devant la Faculté des sciences pour installer un raccord temporaire.

Important dégât d’eau à l’UdeS

Une bien mauvaise surprise attendait l’Université de Sherbrooke durant la fin de semaine. En raison d’un bris d’aqueduc survenu vendredi, les pavillons D2, D3 et D4 de la Faculté des sciences ainsi que le sous-sol du pavillon J.-S.-Bourque du campus principal ont été touchés par un important dégât d’eau.

Les pavillons ont été rouverts durant la fin de semaine à l’exception du sous-sol du pavillon J.-S.-Bourque et celui du pavillon D2 qui ont été endommagés par l’eau. Les équipes d’interventions ont travaillé toute la journée dimanche. Une partie des murs du sous-sol du pavillon J.-S.-Bourque ont dû être enlevés.

Le sous-sol de la Faculté des sciences abrite beaucoup d’équipements électroniques, mais il n’a pas été possible d’obtenir de réponse de l’Université dimanche quant à la gravité des dégâts.

Un raccord temporaire a été installé pour alimenter les pavillons D2-D3 et D4 en eau. L’Université rappelle toutefois que l’eau est impropre à la consommation même si les salles de bain restent alimentées et fonctionnelles. Des affiches ont été accrochées aux portes extérieures, aux fontaines et dans les salles de bain pour informer que l’eau n’est pas bonne à boire. Des bouteilles d’eau potable avec pompes manuelles ont été installées pour desservir les étudiants et professeurs durant l’avis de non-consommation.

La voie #5, c’est-à-dire la route à sens unique passant devant la Faculté des sciences, est partiellement fermée et la circulation est détournée.