On a lancé ces derniers jours les travaux de construction d’une voie de contournement pour dévier la circulation de la zone de chantier.
On a lancé ces derniers jours les travaux de construction d’une voie de contournement pour dévier la circulation de la zone de chantier.

Important chantier lancé dans le secteur du Triolet

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) a lancé des travaux pour la réfection de la voie d’accès menant à l’école du Triolet, au Centre administratif et à l’aréna Thibault.

Le projet de génie civil consiste à refaire les infrastructures, à corriger les problèmes de drainage et à améliorer la sécurité du site.

Le chantier prévoit l’application d’un nouveau pavage, la construction de nouvelles bordures  et de nouveaux trottoirs ainsi que le remplacement des clôtures et de l’éclairage.

Les travaux se feront en deux phases. Cette année, on se concentre sur l’entrée du boulevard de l’Université au bâtiment des archives. La phase 2, à l’été 2021, prévoit que le chantier se rendra au centre administratif de la CSRS.

Le coût de la phase 1 est de 1 038 555 $, indique un document obtenu par La Tribune. 

Les travaux seront exécutés par la compagnie Eurovia Québec Construction inc. Ces investissements seront remboursés par une subvention du ministère de l’Éducation, de l’enseignement supérieur et Recherche dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments, précise-t-on.

Les travaux se dérouleront jusqu’au 28 juillet 2020. L’échéancier peut connaître certains ajustements, note-t-on.

Avant les travaux, on construit une voie de contournement pour dévier la circulation de la zone de chantier.