Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Île-du-Prince-Édouard: 4 nouveaux cas, tous des voyageurs

La Presse Canadienne
La Presse canadienne
Article réservé aux abonnés
CHARLOTTETOWN - L'hygiéniste en chef de l'Île-du-Prince-Édouard, la Dr Heather Morrison, a confirmé mercredi la présence de quatre nouveaux cas de coronavirus dans la province, tous liés à des voyages.

Une femme âgée dans la trentaine et trois hommes âgés entre la trentaine et la cinquantaine ont voyagé à l'extérieur du Canada atlantique. Les quatre personnes sont en quarantaine à la maison et un suivi de leur condition est assuré quotidiennement par les autorités provinciales de santé publique.
Une enquête sur le retraçage de leurs contacts est en cours, entre-temps.
Deux des quatre personnes prenaient place à bord du vol 7464 d'Air Canada qui s'est posé lundi dernier, le 4 janvier, à Charlottetown en provenance de Toronto. Les autres passagers de l'avion sont donc invités à la vigilance sur leur propre état de santé.
D'autre part, la Dre Morrison demande à tout résident de l'Île-du-Prince-Édouard qui a séjourné au Nouveau-Brunswick depuis le 25 décembre d'être attentif à la possibilité d'éprouver des symptômes de COVID-19. Le Nouveau-Brunswick a tout récemment relevé son niveau d'alerte au coronavirus.
Mercredi, l'Île-du-Prince-Édouard dénombrait huit cas actifs de COVID-19; depuis le début de la pandémie, la province insulaire a répertorié un total de 101 cas.