
Hydro-Québec offre un projet aux résidants de Saint-Élie
« Toute la ligne est dans le district Saint-Élie, du chemin Dion au chemin Godin, explique le conseiller municipal. Ça traverse Saint-Élie comme tel. Historiquement, l’argent a toujours été remis pour un projet particulier dans la communauté où le dérangement a été fait. On en a déjà eu une il y a une quinzaine d’années. Un chalet de ski de fond avait été construit sur le chemin Laliberté. »
« C’est un revenu exceptionnel, selon moi, ça devra être un projet qui devrait être exceptionnel, qui sort de l’ordinaire », enchaîne M. Lachance, ajoutant que des critères comme la pérennité doivent être pris en compte.
Le projet devra également être voté au conseil municipal. « Ça va prendre une recommandation de l’arrondissement. Ce qui a été convenu, c’est de faire une participation citoyenne pour voir quel projet sortirait. Un comité de quelques personnes a été formé pour analyser les projets. Il est prévu d’aller sonder les gens sur Internet, de façon simple pour voir ce que les gens préfèrent », indique Julien Lachance.
« On a quelques projets qui sont entrés, poursuit-il. L’administration municipale a fait un travail pour identifier certains projets. Il y en a plusieurs qui sont intéressants. »
Est-ce que les citoyens ont été dérangés par les travaux? « Même moi, il y a un pylône qui a poussé devant chez moi! Il y a des gens qui ont subi les travaux, comme dans le coin du chemin Godin. Ils ont subi beaucoup d’inconvénients lors des travaux », avoue l’élu.
Dans les commentaires sur Facebook, beaucoup de citoyens demandent une surface de dek hockey qui se transformerait en patinoire l’hiver au parc Ma-Villa. D’autres demandent de « sécuriser le quartier avec des trottoirs, rendre le quartier plus facile d’accès pour les piétons et les vélos avec des pistes cyclables pour se rendre jusqu’au centre communautaire ».
Les résidants du secteur peuvent soumettre leurs idées au jlach@videotron.ca.