
Hôtel Albert: Avard souhaite une nouvelle vocation
Aucun projet n’est cependant prévu par la Ville de Sherbrooke ni par l’Office municipal d’habitation.
Lire aussi: L’hôtel Albert à vendre
« Juste à côté, ce sont des bâtiments qui appartiennent à l’Office municipal, si on traverse l’autre bord de la rue, ce sont aussi des logements sociaux qui sont là. On a déjà beaucoup de logements là, je pense que ça pourrait être un autre type d’immeuble qui s’installe », explique M. Avard, conseiller pour le district de Pin-Solitaire et vice-président de l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke.
Même si aucun projet n’est prévu, M. Avard n’écarte pas l’idée de diriger la nouvelle occupation de l’immeuble et d’encourager le futur acheteur.
« Cette zone-là est couverte par des subventions qui sont possibles pour la rénovation, ça peut se faire au privé aussi. Comme l’autre côté de la rue, avec la caisse populaire », explique-t-il.
L’ancienne caisse populaire de la même intersection a récemment été transformée en bureaux et en condos.
« Le problème dans ce coin-là, c’est que c’est une zone inondable. Ça coûte toujours plus cher. Mais dans le secteur, ça ferait une bonne bouffée d’air frais. Il y a plusieurs bâtiments qui datent de plusieurs années qui ont besoin d’amour dans ce coin-là », poursuit M. Avard.
Le conseiller avoue qu’il y aurait beaucoup de travaux à faire pour revamper l’endroit, mais il rappelle que l’acheteur peut se tourner vers les subventions.
« C’est le nouvel acheteur qui pourrait être la clé de futurs développements. Ce secteur-là, on est conscients qu’il a besoin d’un coup de main pour se revitaliser. »