La Ville de Magog a prolongé les heure d'ouverture de ses plages.

Heures d'ouverture des plages et des piscines sont prolongées

En raison de la chaleur accablante qui se poursuit, la Ville de Sherbrooke prolonge à nouveau l’ouverture de ses piscines extérieures et de ses deux plages municipales.

Les 12 piscines municipales accueillent la population de 12 h 30 à 20 h 30. Cet horaire prolongé sera en vigueur jusqu’au 5 juillet inclusivement.

Il est toujours possible de profiter des jeux d’eau situés au parc Belvédère, sur la rue Thibault, et au parc Saint-Boniface, à l’intersection des rues Précourt et Maisonneuve. Ces installations sont accessibles de 9 h à 21 h.

Quant aux deux plages, celle du parc Lucien-Blanchard a été fermée mardi en raison d’une cote « D » tandis que celle du parc de la Plage-Municipale (secteur Deauville) est ouverte de 16 h à 19 h. À moins d’avis contraire, les deux plages municipales seront accessibles de 10 h à 19 h mercredi et jeudi. 

La Ville de Sherbrooke recommande à la population de toujours vérifier si les piscines ou les plages sont ouvertes avant de s’y déplacer. Cette information ainsi que l’emplacement des piscines et des plages sont disponibles à l’adresse sherbrooke.ca/mesloisirs.

Les heures d’ouverture des piscines extérieures et des plages municipales pourraient être prolongées au-delà du 5 juillet si la canicule se poursuit. La Ville prendra une décision en ce sens  au cours de la journée de vendredi et fera connaître le nouvel horaire à la population à ce moment, s’il y a lieu.

La Ville propose aussi à la population de se rendre dans des lieux climatisés comme les bibliothèques et les centres commerciaux. À ce sujet, la bibliothèque municipale Éva-Senécal sera ouverte de 10 h à 21 h pour les trois prochains jours alors que celles de Rock Forest et de Saint-Élie seront est accessible de 14 h à 21 h pendant cette période.

En raison de la canicule, la Société de transport de Sherbrooke rendra son transport gratuit les 4 et 5 juillet afin de faciliter l’accessibilité aux piscines et aux endroits climatisés à la population sherbrookoise.

Les plages de Magog

La Ville de Magog prolonge aussi jusqu’à jeudi les heures d’ouverture de ses jeux d’eau et plages Ouest et des Cantons. Les plages seront ouvertes de 11 h à 20 h. Les jeux d’eau des parcs Horan (275, rue Bowen) et des Hautes-Sources (479, 18e Avenue) seront ouverts de 8 h à 21 h.

La plage Est du parc de la Baie-de-Magog est fermée en raison de la présence de cyanobactéries (algues bleu-vert).