24 familles nombreuses emménageront dans les nouveaux logements du projet des Habitations des Pins.
24 familles nombreuses emménageront dans les nouveaux logements du projet des Habitations des Pins.

Habitations des Pins: 24 familles nombreuses emménageront

Andréanne Beaudry
Andréanne Beaudry
La Tribune
Le 28 août prochain, 24 familles nombreuses emménageront dans les nouveaux logements du projet des Habitations des Pins sur le boulevard Lavigerie.

Après un délai d’un mois en raison de la COVID-19, la première phase du projet des logements abordables chapeauté par Le Parallèle de l’habitation sociale de Sherbrooke est maintenant complétée.

« C’est pour notre clientèle avec des familles nombreuses », précise le Président du Parallèle de l’habitation sociale de Sherbrooke, Pierre Avard, en ce qui concerne ces 24 premiers logements (7 1/2) du projet pour les ménages de sept personnes et plus.

Le déménagement de ces quelques ménages toujours sans logements depuis le début du mois d’août, libérera un peu d’espace estime Pierre Avard.

« Pour ceux qui habitent présentement des logements plus petits, côte à côte, le projet permettra d’en libérer au moins vingt-quatre », précise ce dernier.

Les logements du projet des Habitations de Pins du 1280-1330 boulevard Lavigerie.

Sans régler complètement le problème des ménages sans logements, les sept et demi abordables du boulevard Lavigerie dans l’arrondissement de Fleurimont donneront « un peu d’air frais pour les prochaines semaines », ajoute le président.

À LIRE AUSSI : Des logements abordables pour familles nombreuses

Néanmoins, au mois d’octobre, 26 autres logements seront disponibles sur la rue du Collège, près de la nouvelle caserne, à Lennoxville. Selon le président du Parallèle de l’habitation sociale de Sherbrooke, il s’agit en réalité de la deuxième phase de ce projet.