Guylaine Boutin

Guylaine Boutin devient directrice générale adjointe à la Ville

Guylaine Boutin monte en grade au sein de l’appareil municipal sherbrookois. Lundi, le conseil municipal a procédé, à l’unanimité, à sa nomination à titre de nouvelle directrice générale adjointe- relations avec la communauté.

Mme Boutin occupait le poste de directrice du Service de l’entretien et voirie à la Ville de Sherbrooke depuis maintenant cinq ans. Elle prendra donc le siège de Robert Doré, qui a démissionné en mars dernier.

Daniel Picard, en a fait la recommandation au conseil municipal en expliquant qu’elle est une gestionnaire possédant une vision stratégique, des compétences en gestion orientées vers la performance organisationnelle et l’amélioration continue.

Mme Boutin possède une formation en génie civil et a œuvré pendant une quinzaine d’années dans le domaine de la construction routière, ajoute-t-on dans un communiqué de presse. 

Elle a été membre du comité nord-américain pour l’implantation des outils Lean et d’amélioration continue et elle a été la personnes responsable de l’implantation de cette nouvelle culture au Québec au cours de sa carrière, note-t-on.

Guylaine Boutin supervisera le travail du Service de l’entretien et voirie (SEV), du Service du sport, de la culture et de la vie communautaire (SSCVC) et des arrondissements. Son entrée en fonction s’effectuera parallèlement à son remplacement à la direction du SEV.

Rappelons que Robert Doré était entré en poste le 9 octobre 2018. Le printemps dernier, il aurait pris sa décision de démissionner pour des raisons personnelles et souhaitait s’orienter vers d’autres projets.

Le maire Steve Lussier avait indiqué que M. Doré avait fait le choix de partir.  Puisqu’il s’agissait d’une démission, il n’a pas touché d’indemnité de départ.

Avant son arrivée à Sherbrooke, M. Doré était directeur général à Saint-Augustin-de-Desmaures. Il avait été embauché pour remplacer René Allaire, parti à la retraite.