Les travaux majeurs sur la rue des Grandes-Fourches Nord ont débuté jeudi matin.

Grandes-Fourches : l’accès aux commerces rétabli

Des ajustements ont déjà été apportés sur le chantier de la rue des Grandes-Fourches Nord au centre-ville de Sherbrooke pour permettre l’accès aux commerces, comme la Ville l’avait promis.

« On a probablement oublié de dire à la signaleuse que l’accès aux commerces était disponible en tout temps. On peut comprendre que certains commerçants se soient fait dire que la rue était barrée complètement. Ça s’est mis à jour vers 9 h ce matin », explique le directeur adjoint par intérim du Service des infrastructures urbaines de la Ville de Sherbrooke, Michel Cyr.

« Au début de grands travaux, il y a toujours des ajustements, tant de la part des entrepreneurs que des automobilistes, explique M. Cyr. On voudrait que ce soit parfait dès la première minute, mais il y a toujours quelques petits ajustements à faire », explique-t-il, ajoutant qu’une entrée n’avait pas été fermée, ce qui a été fait par la suite. 

« Je suis allé moi-même valider de façon incognito vers 13 h 10, poursuit-il. Je me suis présenté en disant que je voulais avoir accès à tel commerce. J’ai été très bien reçu », confirme-t-il, ajoutant que les signaleurs lui ont même donné les instructions pour rejoindre le commerce en question. 

Si les commerces demeurent accessibles, le pont des Grandes-Fourches, lui, ne l’est pas. « Les signaleurs arrêtent les véhicules et leur demandent où ils vont. Si les gens disent qu’ils vont à Brompton où dans le quartier nord, c’est non, car c’est fermé », rappelle le directeur. 

De plus, il est interdit d’aller constater l’état des travaux à bord de son véhicule. Les curieux peuvent apercevoir le chantier à partir de la rue Wellington Nord. « Ce sont de gros chantiers et de la très grosse machinerie. Ce n’est pas le temps d’aller voir en automobile et de mettre en péril sa propre sécurité ou celle des autres », mentionne M. Cyr.

Les citoyens peuvent adresser leurs commentaires à la Ville de Sherbrooke en appelant au 819 821-5858.