Le Maxi du boulevard de Portland organisera une collecte de contenants consignés dans son stationnement dimanche. L’argent peut être conservé par les consommateurs ou être remis à la Grande Table, avec une contribution égale du magasin.
Le Maxi du boulevard de Portland organisera une collecte de contenants consignés dans son stationnement dimanche. L’argent peut être conservé par les consommateurs ou être remis à la Grande Table, avec une contribution égale du magasin.

Grande collecte de contenants consignés au Maxi ce dimanche

Les Estriens qui amassent des contenants consignés depuis des semaines en raison de leur refus dans les épiceries pourront les déposer dans le stationnement du Maxi du boulevard Portland à Sherbrooke, ce dimanche 10 mai, dans le cadre du grand Récupéra-don de la chaîne d’épiceries.

Les citoyens qui apportent des contenants consignés pourront choisir de conserver leur remise en argent ou de la remettre à la Grande Table, l’organisme qu’a choisi de soutenir le magasin. 

Les dons seront remis à 100 % à l’organisme et l’épicier s’engage à doubler ceux-ci. 

La collecte, qui se tiendra simultanément dans 40 Maxi de la province, « vise non seulement à offrir aux clients un espace sécuritaire pour rapporter les contenants consignés qui s’accumulent à la maison, mais aussi à soutenir des organismes de partout qui ont plus que jamais besoin de support », explique-t-on dans un communiqué. 

Le grand Récupéra-don permettra également d’absorber la première vague de retour de contenants consignés pendant que la bannière évalue diverses mesures et scénarios, indique-t-on également. 

Le commerce demande aux consommateurs d’apporter des canettes et contenants de vitre propres et comptés à l’avance, et de remettre des caisses de bouteilles complètes et triées par couleur. Ceux-ci devront demeurer dans leur véhicule jusqu’à ce qu’ils se présentent à l’espace dédié au dépôt des contenants. 

Les bénévoles de la Grande Table et les employés du magasin porteront un équipement de protection personnelle et appliqueront les mesures de distanciation physique afin de respecter les consignes de la Santé publique. 

L’événement se tiendra de 8 h à 15 h au Maxi situé au 3025, boulevard de Portland. 

La Grande Table est un organisme sherbrookois dont la mission est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des familles et des enfants dans le besoin en leur offrant des repas chauds et en favorisant l’intégration sociale et l’autonomie dans un milieu de vie familial.