Le bateau Visit Seattle est arrivé en Irlande, après la première étape de la dernière séquence de la course Clipper Around the World Yacht Race.

Gain « spectaculaire » pour Simon DuBois

L’aventurier sherbrookois Simon DuBois et l’équipage du bateau Visit Seattle viennent de remporter une victoire qualifiée de « spectaculaire » lors de la traversée de l’Atlantique Nord, de New York à l’Irlande, première étape de la dernière séquence de l’éprouvante course Clipper Around the World Yacht Race.

Avec ce troisième podium, Visit Seattle devient l’équipe avec le plus grand nombre de victoires de ce tour du monde en voilier.

L’équipe passe également au deuxième rang du classement général. Tous les espoirs sont maintenant permis pour un podium et même une victoire, espère son équipe.

La dernière course est prévue du 22 au 28 juillet, de l’Irlande à Liverpool, ville qu’il a quittée en août 2017, il y a près d’un an.

L’arrivée à Liverpool marquera la fin de la Clipper round the world Yacht Race.

Simon DuBois a quitté New York le 25 juin pour affronter l’Atlantique.

Rappelons que Simon DuBois partage, grâce à la réalité virtuelle, sa grande aventure avec les élèves du Séminaire de Sherbrooke, école qu’il a fréquentée au secondaire.

Simon DuBois