Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Hugo Abran
Hugo Abran

Gagnant de 75 000 $ grâce à son chiffre chanceux

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
L’Estrien Hugo Abran peut dire avec certitude que son chiffre chanceux est le 11. Le tirage du 6/49 du 2 décembre dernier, le jeune homme en a eu la preuve.

Il a mis la main sur la coquette somme de 75 438 $ à sa toute première participation à un tirage du Lotto 6/49.

C’est en voyant que le gros lot de la loterie de Loto-Québec était de 11 000 000 $ qu’Hugo Abran s’est procuré son billet. Par hasard, il lui arrive souvent de regarder l’heure lorsque s’affiche la 11e minute.

Le gagnant a donc profité de l’occasion pour tenter sa chance, rapporte la société d’État dans un communiqué de presse.

Cette décision a été payante puisqu’elle lui a permis de remporter un lot de 75 438 $. « Je n’ai peut-être pas gagné le gros lot de 11 000 000 $, mais j’ai gagné gros! », a raconté le résident de l’Estrie, lorsqu’il a récupéré son montant au Centre de réclamation du siège social de Loto-Québec à Montréal.

Le billet avait été acheté au dépanneur Proxi du boulevard de Portland à Sherbrooke.

Le chanceux gagnant souhaite faire quelques placements pour acheter éventuellement sa première propriété.

Pandémie

Loto-Québec profite de l’occasion pour noter que ses centres de paiement aux gagnants des bureaux de Montréal et de Québec sont ouverts sur rendez-vous seulement, pour la réclamation de lots de 10 000 $ ou plus. Dans la situation actuelle de la pandémie, la réclamation par la poste est le moyen le plus efficace et le plus sécuritaire de réclamer un lot de moins de 10 000 $. Les lots de 600 $ ou moins peuvent être réclamés chez l’un de nos détaillants, précise-t-on.

Les gagnants détenteurs de billets physiques dont la date d’expiration se situe entre le 17 mars et le 17 septembre 2020 inclusivement bénéficient de six mois supplémentaires pour réclamer leur lot. Les modalités de paiement de lots remportés sur lotoquebec.com demeurent inchangées.