Archives, La Tribune

Fuite de gaz à Magog

Une fuite de gaz survenue jeudi matin, au centre-ville de Magog, a forcé les services d'urgence à bloquer l'accès à une partie de la rue Principale Ouest et à évacuer une vingtaine de résidents.
Le passage d'une déneigeuse de trottoir aurait provoqué la fuite vers 5 h jeudi. La déneigeuse aurait plus précisément heurté un objet, devant le 464 de la rue Principale Ouest, et celui-ci aurait été projeté vers des conduites de gaz naturel.
Rapidement contactée après l'incident, la compagnie Gaz métro a immédiatement dépêché une équipe sur les lieux. Les réparations nécessaires pour assurer la sécurité de tous ont été effectué et les résidents touchés ont pu retourner chez eux tôt en matinée.
« Nous avons pris des mesures pour que tout demeure sécuritaire pendant l'opération et, avant de permettre aux gens de retourner dans leur domicile, on a pris des lectures dans les appartements pour s'assurer qu'il n'y avait pas de gaz à l'intérieur », précise Michel Boudreau, chef aux opérations au service de protection contre les incendies de la Ville de Magog.
Seulement une petite portion de la Principale Ouest, en l'occurrence le tronçon compris entre les rues Merry et des Pins, est demeurée fermée durant l'opération.