Plus de 2400 personnes ont visité la Foire Diversité Emploi cette année.

Foire Diversité Emploi : réussite sur toute la ligne

Pour l’édition 2018 de la Foire Diversité Emploi, le mot d’ordre est « mission accomplie ». Ce sont plus de 2400 personnes qui ont mis les pieds au Centre de foires vendredi et samedi pour visiter les dizaines d’employeurs présents.

« C’est plus que trois fois et demie le nombre de visiteurs de l’an passé. Ce qui me fait le plus plaisir… C’est que, quand il y a une pénurie de main-d’œuvre, on sait qu’il y aura beaucoup d’employeurs, mais on risque de ne pas avoir beaucoup de visiteurs. Avec tout le travail, la publicité, tout ça fait en sorte que beaucoup de monde a été sensibilisé et est venu visiter », commente Mohamed Soulami, le directeur général d’Actions interculturelles, organisation aux commandes de la foire.

Vers la fin de la journée dimanche, M. Soulami n’avait pas encore fait le tour de tous les exposants pour connaître leur satisfaction, mais déjà une bonne partie disait avoir déjà engagé des gens ou avoir planifié des entrevues.

« C’est clair, net et précis, l’année prochaine il y aura un autre rendez-vous », ajoute-t-il

Ce qui distingue la foire de Sherbrooke des autres foires aux emplois est entre autres les ateliers interactifs et les zones de réseautage.

« C’est extrêmement apprécié, souvent les places étaient pleines. Il y a des ateliers où il y avait des personnes debout. Les gens nous le disent, c’est une valeur ajoutée importante. Ça rend la foire plus vivante », termine M. Soulami.

Les navettes partant de la ville de Montréal vendredi et samedi ont assurément aidé à l’achalandage élevé de cette année. Mais M. Soulami a aussi remarqué des gens arrivés de Brossard, des Laurentides, de Terrebonne ou de Granby.

« L’avantage des médias sociaux c’est ça, ça a un impact très intéressant », termine le directeur général d’Actions interculturelles.

Mohamed Soulami, le directeur général d'Actions interculturelles, est plus que satisfait de l'édition 2018 de la Foire Diversité Emploi, il assure qu'elle sera de retour l'an prochain.