Marc Dupré et ses invités ont lancé les festivités de la Fête du lac des Nations en grand, mardi soir.

Fête du lac: l'été est officiellement lancé !

Le charme de Marc Dupré et de ses invités a opéré sur les festivaliers mardi soir. Il promettait tout une fête et lui et son équipe ont livré la marchandise!
Dès qu'il a entamé les premières notes de Du bonheur dans les étoiles, le public de la Fête du lac des Nations s'est mis à hurler avant de chanter en choeur.
« On va se faire tout un party! » s'est-il exclamé avant de poursuivre avec Un coup sur mon coeur. Et la fête n'a pas tardé à se faire sentir quand Marc Dupré s'est laissé aller à un peu de beatbox en interprétant Can't stop the feeling de Justin Timberlake alors qu'une pluie de confettis jaillissait.
Puis, l'été a été officiellement lancé par Marc Dupré avec Summer of 69 de Bryan Adams.
Dans le domaine des imitations, on a eu droit à Despacito, au grand bonheur des fans qui criaient et sautaient, d'autant plus que Jérôme Couture s'est joint à lui à ce moment! Le duo a poursuivi avec Goodbye girl et Tout de moi de l'ancien protégé du coach de La Voix.
Le jeune Rafael Dolan-Bachand est aussi monté sur scène pour interpréter S'aimer comme on est avec Marc Dupré.
Au moment d'écrire ces mots, Marc Dupré promettait encore des invités-surprises et des cadeaux à l'immense foule qui répondait intensément à son enthousiasme! La jeune Lee-Ann Vient de Magog devait aussi faire une apparition.
Un début de soirée éclaté
L'une à la guitare et l'autre au xylophone ou encore les deux grattant les cordes, les Soeurs Boulay ont livré une performance dynamique et chaleureuse plus tôt dans la soirée. 
« D'habitude, c'est nous qui vous surplombons, mais ici c'est le contraire. Vous êtes beaux », a lancé Stéphanie Boulay à la foule massive qui s'élevait devant elle.
Stéphanie et Mélanie ont ainsi interprété plusieurs pièces dont leurs succès Par le chignon du cou et Mappemonde, mais aussi des reprises comme Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine. Elles ont achevé leur prestation avec Fais-moi un show de boucane avant d'être acclamées pour un rappel.
Royal Pyrotechnie a illuminé le ciel de Sherbrooke pour la première fois cette semaine. 
Que la Fête commence! se voulait un spectacle à l'image des festivaliers sherbrookois. Les artisans ont ainsi misé sur des titres que la majorité du public reconnaitrait. Parmi lesquels 1990 de Jean Leloup, Alors on danse de Stromae, Happy de Pharell William et même Despacito. 
La prestation a pris fin sur l'air de Something just like this de Coldplay avec une débandade d'explosions et de couleurs qui doivent donner le ton au reste de la semaine : éclatée et festive!