Fermeture temporaire du stationnement Webster

Deux stationnements majeurs du centre-ville de Sherbrooke seront le théâtre de travaux en même temps.

Des espaces du stationnement à étages Webster devront être temporairement fermés pour permettre des travaux de drainage. Des sections des niveaux 1 et 2 seront fermées par alternance à compter de mardi et jusqu’au 6 décembre environ.

Parallèlement, le stationnement étagé de la rue Wellington Sud a été fermé définitivement lundi. La Ville a aménagé environ 270 cases de stationnement temporaires dans le secteur de la rue Wellington Sud pour compenser cette fermeture.

Les travaux préparatoires à la démolition du stationnement étagé ont déjà commencé. Les horodateurs et les numéros des cases ont été retirés, apprenait-on récemment.

Mercredi, au stationnement à étages Webster, la circulation entre certains étages pourrait être perturbée en dehors des heures de pointe en raison des travaux annoncés par la Ville de Sherbrooke. Un signaleur ou une signaleuse sera sur place afin d’assurer la fluidité de la circulation.

D’autres niveaux du stationnement Webster pourraient faire l’objet de travaux par la suite, ajoute-t-on dans un communiqué de presse.

Pendant toute la durée de ces travaux, les détenteurs de vignettes D et Z pourront utiliser gratuitement le stationnement voisin la Grenouillère, pourvu que leur vignette soit visible. Ils pourront aussi se garer au niveau 0 du stationnement Webster, sauf dans les espaces réservés à Limocar et à Communauto.

L’été dernier, ce stationnement à étages du centre-ville avait été l’objet de travaux d’entretien de plomberie.