Fermeture du pont Jacques-Cartier : la STS modifie deux circuits

En vue de la fermeture du pont Jacques-Cartier, la Société de transport de Sherbrooke (STS) va modifier deux de ses circuits. Seuls les parcours des lignes 16 et 55 devront être modifiés.

Rappelons que le ministère des Transports et la Ville de Sherbrooke ont annoncé la fermeture complète du pont, du 29 avril à la fin mai.

À lire aussi: Le pont Jacques-Cartier fermé pendant un mois

Sur la ligne 16, les arrêts du boulevard Jacques-Cartier compris entre la rue King Ouest et Denault seront retirés. En direction de l’Université de Sherbrooke, le détour se fera par les rues King Ouest, Belvedère Sud, Denault et Marie-Léonie. En direction des rues Ontario et Prospect, le détour se fera par Galt Ouest, Belvedère Sud et King Ouest. 

Pour la ligne 55, les arrêts du boulevard Jacques-Cartier, compris entre la rue King Ouest et Denault, seront retirés, ainsi que sur la rue Galt Ouest entre les rues Claire-Jolicoeur et Belvedère Sud et sur les rues Denault, St-Denis et Roy. Le détour se fera par les rues King Ouest, Belvedère Sud, Galt Ouest et Kingston. 

Une signalisation sera installée aux 28 arrêts qui seront retirés, précise un communiqué de la STS. En raison du détour, il est important de prévoir un temps additionnel lors de la planification des déplacements.  De plus, pendant cette période de fermeture compète du pont, le passage des piétons et des cyclistes sera autorisé sur la structure.

Le président de la société municipale, Marc Denault, assure toutes «les mesures seront prises pendant la période des travaux pour minimiser les inconvénients qu’elle pourrait subir ».

Des informations détaillées sur les modifications de service sont disponibles sur le site Internet de la STS à l’adresse sts.qc.ca. 

Soulignons que les travaux ont débuté à la mi-avril. Deux voies de circulation automobile sont maintenues, mais de largeurs réduites.