Exposeimage lance une école de photo sur appareil mobile

Le président d'Exposeimage, Stéphane Pinsonnault, a annoncé la création de l'Académie Exposeimage, une succursale aménagée à Drummondville et entièrement consacrée à la formation en photographie et retouche sur appareil mobile.
Au cours des derniers mois, l'entreprise victoriavilloise a conçu de toutes pièces les différents exposés magistraux et ateliers de formations qui seront offertes aux entreprises et organismes de partout au Québec.
« Offerte par des photographes professionnels d'expérience, cette formation novatrice est conçue pour apprendre à créer et retoucher soi-même les photographies produites à partir d'appareils et d'applications mobiles. Elle s'adresse spécifiquement aux entrepreneurs, aux organismes et aux gens en communication voulant promouvoir en ligne leurs produits et services avec des images de qualité, attrayantes, réalisées de façon rapide, autonome et à peu de frais », explique M. Pinsonnault.
Selon ce dernier, le téléphone mobile est un outil de travail performant pour lequel existe une panoplie d'applications attitrées spécifiquement à la photographie.
« Pour les besoins de la formation, nous avons sélectionné et approfondi les applications les plus simples et les plus performantes. En tant que professionnels de l'image, notre mission est également de guider les gens lors de l'utilisation de ces applications tout en respectant les principes de base de la photographie », ajoute-t-il.
La première formation se fera en deux volets, elle concernera la prise de vue et la retouche, puis on traitera de l'ajustement des images à partir de l'appareil mobile.
« Connaître le fonctionnement des applications est une première étape en soi, mais il faut également savoir comment optimiser une image pour la rendre attrayante, et c'est ce que nos formateurs d'expérience seront en mesure de transmettre », explique la copropriétaire d'Exposeimage, Myriam Royer.
Ces formations, offertes en privé ou de groupe, seront dispensées au siège social d'Exposeimage à Victoriaville ainsi qu'à l'Académie Exposeimage.
« Connaître le fonctionnement des applications est une première étape en soi, mais il faut également savoir comment optimiser une image pour la rendre attrayante. »