L’observation du cours d’eau a été effectuée vendredi dernier à l’aide d’un drone.

Étude des glaces : les autorités rassurées

L’étude des glaces sur la rivière Saint-François sur le territoire de Sherbrooke rassure les autorités sur les dangers d’une possible crue des eaux.

L’observation du cours d’eau effectuée vendredi dernier à l’aide d’un drone démontre que le couvert de glace actuellement en place ne devrait poser de problème à court terme.

Lire aussi: Un pont ferroviaire s'effondre à Sherbrooke

Un drone pour étudier les glaces de la St-François

Cette conclusion amène l’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) à lever sa phase de veille sur la rivière Saint-François», note un communiqué de  presse.

«Le niveau de la rivière est actuellement beaucoup plus bas que le seuil nécessaire à cette phase ce qui indique que les prochaines précipitations ne causeront pas d’inondation dans le secteur.»

Cependant, bien que la phase de veille soit levée, une vigie sera tout de même exercée par l’OMSC afin de suivre l’évolution de la situation, ajoute-t-on.

Rappelons que la compagnie Hydro Météo avait été mandatée pour effectuer une étude des glaces afin de prévenir tout danger potentiel d'inondation. L'évaluation s‘est faite à l'aide d'un drone à différents endroits.

Un système météo apportera de 10 à 20 millimètres de pluie sur la région mardi.