Il n’y aura pas de Festival des oiseaux migrateurs cet automne à Danville.
Il n’y aura pas de Festival des oiseaux migrateurs cet automne à Danville.

Étang Burbank de Danville : pas de Festival des oiseaux migrateurs

Simon Roberge, Initiative de journalisme local
Simon Roberge, Initiative de journalisme local
La Tribune
Le conseil d’administration de la Corporation de développement de l’Étang Burbank estime qu’il ne sera pas possible de répéter ce qui a été apprécié l’an dernier par le public et a ainsi décidé d’annuler le Festival des oiseaux migrateurs qui devait se dérouler cet automne.

La décision « tardive » de la santé publique d’ouvrir les événements extérieurs a également pesé dans la balance.

La corporation invite tout de même les visiteurs à se déplacer sur le site de l’étang au cours des prochaines semaines.

Sentiers ouverts

« Les oiseaux migrateurs seront quand même au rendez-vous et la pandémie n’a aucun impact sur eux, mentionne-t-on par communiqué. On vous encourage à vous y rendre tout l’automne, de l’aube au crépuscule. »

La corporation rappelle aussi au public que les sentiers de l’Étang n’ont jamais fermé et que même si l’achalandage augmente cette année, « il est quand même assez facile d’observer la distanciation physique compte tenu de la longueur du sentier ».

Finalement, un concours vidéo sera organisé pour faire vivre au public certains moments spectaculaires. Des détails devraient être dévoilés bientôt.

Par ailleurs, le grand dévoilement des gagnants des concours de photos de cet été aura lieu le dimanche 6 septembre à 16 h sur le site de l’Étang Burbank.