La Ville de Windsor annule plusieurs activités culturelles et de loisirs de son calendrier estival, dont la Fête de la famille.
La Ville de Windsor annule plusieurs activités culturelles et de loisirs de son calendrier estival, dont la Fête de la famille.

Windsor annule des activités culturelles et de loisirs

À son tour, la Ville de Windsor annule plusieurs activités culturelles et de loisir de son calendrier estival. Cette décision vise à se conformer aux recommandations du gouvernement du Québec et de la Santé publique en ce temps de pandémie.

Ainsi, la Fête de la famille, les spectacles musicaux au parc du Centenaire et les projections de films au Camping Watopeka sont annulés.

Malgré le fait qu’elle soit toujours en attente d’une confirmation pour la tenue des camps de jour, l’administration municipale se prépare en vue de l’ouverture possible du service d’animation estival prévue à compter du 29 juin. 

Toutefois, il faut s’attendre à ce que certains ajustements soient mis en place pour assurer la sécurité des participants et des animateurs, indique-t-on dans un communiqué de presse. On invite les parents à compléter l’inscription de leurs enfants via l’Espace citoyen du site web de la Ville de Windsor dès que possible.

De plus, une analyse est effectuée pour mettre en place des scénarios d’utilisation de la piscine municipale l’été prochain. Il est à prévoir que la capacité d’accueil sera réduite et l’horaire d’utilisation adapté en fonction des consignes gouvernementales. 

Les parcs et modules de jeux, incluant le parc à chien, demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre, précise-t-on. Les plateaux sportifs (baseball, soccer, tennis, pétanque, skatepark) sont également interdits d’accès en attendant la confirmation de la reprise des activités. 

La Ville invite la population à consulter sa page Facebook et son site (www.villedewindsor.qc.ca) pour en savoir plus sur l’évolution de la situation.