Voie de contournement: le BAPE veut entendre les Méganticois

La Ville de Lac-Mégantic invite ses citoyens à présenter un mémoire, ou à le faire oralement, au sujet du réaménagement de la voie ferrée au centre-ville de Lac-Mégantic, auprès du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE).
Ces audiences débuteront ce lundi, à 19 h, à la salle Bestar du Centre sportif Mégantic et se continueront toute la semaine.
« Depuis bientôt quatre ans, les citoyens nous ont exprimé leur souhait de voir construire une voie de contournement ferroviaire. Nous avons porté leurs messages jusqu'aux différents paliers de gouvernement. Aujourd'hui, nous entamons une autre étape... Une instance faisant preuve de neutralité sera à même de constater et de traduire dans un rapport ce que nous entendons de la part de citoyens depuis la tragédie ferroviaire », a affirmé le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, par voie de communiqué.
« Nous sommes convaincus que le rétablissement complet de la communauté et la relance économique de Lac-Mégantic passent obligatoirement par la construction de la voie de contournement ferroviaire. C'est une condition importante. »
Les personnes intéressées à se faire entendre peuvent aussi le faire par écrit en remplissant une seule page disponible en ligne, ou en répondant à un questionnaire portant sur les options de l'étude sur le site Internet du BAPE, où peuvent également être suivies les séances de l'organisme : www.bape.gouv.qc.ca.