Les travaux de réparation du pont de la route 141 à Magog ont débuté à la fin octobre.

Viaduc de la 10 à Magog : le MTQ prépare déjà la fin des travaux

Les travaux de réparation du viaduc de la bretelle 118 de l’autoroute 10 semblent avoir été plus rondement que prévus.

Les automobilistes empruntant le viaduc fermé depuis plusieurs semaines seront heureux d’apprendre que le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera mercredi au dévoilement « du processus de réouverture du pont » d’étagement endommagé le 25 août dernier par une rétrocaveuse installée sur une remorque.
Le MTQ a envoyé mardi après-midi une invitation aux médias pour un point de presse en ce sens.
Les travaux de réparation du pont ont commencé à la fin octobre. Le ministère des Transports du Québec prévoyait alors qu’ils s’étaleraient sur une période d’environ un mois et demi.
Les travaux s’annonçaient longs: la travée du pont devait être replacée dans sa position normale, deux poutres devaient être réparées et on devait solidifier les béquilles de l’ouvrage routier, lesquelles ont une fonction de soutien.
Rappelons qu’une rétrocaveuse installée sur une remorque avait heurté le pont de la bretelle 118. Il est impossible de circuler en voiture sur cette infrastructure depuis ce moment-là.
Selon les informations dévoilées par le ministère des Transports, une facture de plus de 350 000 $, comprenant les coûts de réparation et autres frais connexes, a été acheminée au responsable des dommages causés à l’infrastructure.
Suspectées d’avoir causé des dommages au viaduc de l’échangeur 118 de l’autoroute 10, Les Entreprises Tétreault de Magog semblent traverser une période de bouleversements importants susceptible de faire planer des doutes sur son avenir et sur sa capacité à assumer, éventuellement, le coût des travaux de réparation de l’infrastructure endommagée, avait révélé La Tribune récemment.